La caméra, c'est pas bête, mais faut penser à l'installer et que ça filme bien... Sinon, direct assurance, constat si possible (souvent compliqué) et dépôt de plainte si vandalisme avéré. Après, faut voir la franchise et si ça vaut le coup de le déclarer, suivant le montant des réparations. C'est toujours une galère ces trucs-là.
FinancièreInsoumise45 a raison, c'est souvent une véritable galère. Le dépôt de plainte est une bonne pratique, même si retrouver le responsable relève parfois du miracle. L'histoire de la franchise est primordiale, bien évaluer si le coût de la réparation justifie de faire jouer l'assurance. Parfois, il vaut mieux prendre en charge les réparations soi-même pour ne pas impacter le bonus-malus.
C'est exactement ça. Bien peser le pour et le contre avant de déclencher l'assurance. À ce sujet, je suis tombé sur cette vidéo qui explique les premières réactions à avoir après un accident, notamment en terme de sécurité et de responsabilité.
Commentaires (4)
Caméra embarquée, direct. 📹 Plus de questions à se poser. 😉
La caméra, c'est pas bête, mais faut penser à l'installer et que ça filme bien... Sinon, direct assurance, constat si possible (souvent compliqué) et dépôt de plainte si vandalisme avéré. Après, faut voir la franchise et si ça vaut le coup de le déclarer, suivant le montant des réparations. C'est toujours une galère ces trucs-là.
FinancièreInsoumise45 a raison, c'est souvent une véritable galère. Le dépôt de plainte est une bonne pratique, même si retrouver le responsable relève parfois du miracle. L'histoire de la franchise est primordiale, bien évaluer si le coût de la réparation justifie de faire jouer l'assurance. Parfois, il vaut mieux prendre en charge les réparations soi-même pour ne pas impacter le bonus-malus.
C'est exactement ça. Bien peser le pour et le contre avant de déclencher l'assurance. À ce sujet, je suis tombé sur cette vidéo qui explique les premières réactions à avoir après un accident, notamment en terme de sécurité et de responsabilité.